Haut-Katanga: Les obsèques de l’artiste Mufwankolo

0
477

Décédé depuis le 17 février 2021, c’est ce mercredi 24 février 2021 que Mufwankolo wa Lesa a été conduit en sa dernière demeure au cimetière de Kasangiri.

Bien avant son inhumation les hommages dignes de son rang lui ont été rendus en l’espace BAHALIS. Le gouverneur de province et bien d’autres personnalités du Haut-Katanga se sont inclinés devant la dépouille de l’illustre disparu.

Dans son oraison funèbre,  l’opérateur culturel et directeur de cabinet adjoint chargé  de l’administration du gouverneur, le professeur Christian Kunda a souligné que Mufwankolo wa Lesa a été une icône transgénérationnelle de la culture katangaise. 

Dramaturge et comédien, Odilon Kaswili n’a pas perdu son inébranlable réputation de monument de la culture congolaise en général et katangaise en particulier.  Il reste la référence du théâtre populaire au Katanga.

Avant de conduire l’illustre disparu à  Kasangiri, la direction régionale de la chancellerie des ordres nationaux a procédé à la levée des titres honorifiques; puis le cortège funèbre va se diriger au cimetière de Kasingiri, où  Odilon Kyembe Kaswili  repose pour l’éternité.

Décédé à l’âge de 86 ans, Il a réalisé 65 ans de carrière théâtrale et laisse plusieurs orphelins professionnel comme biologiques.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here