Haut-Katanga: Le SYNECAT annonce la suspension de la grève et le début des cours déjà ce mardi

0
91

Les enseignants des écoles conventionnées catholiques de la ville de Lubumbashi dans le Haut-Katanga, ont décidé de suspendre leur mouvement de grève et annoncent la reprise des cours dès ce mardi 02 novembre 2021.

Ils l’ont dit à l’issue d’une assemblée générale tenue ce lundi au Lycée Twendeleye à Lubumbashi.

D’après Kadi Ilunga, responsable du syndicat des enseignants des écoles catholiques de Lubumbashi, qui s’est confié à nos confreres de 7SUR7.CD, le mouvement de grève est suspendu parce que le gouvernement a accepté de mettre à jour quelques revendications.

« Ce qui est à retenir est que nous avons suspendu le mouvement de grève étant donné que nos délégués sont en train de négocier avec le gouvernement et qu’il y a quelques promesses, quelques options que les syndicalistes avaient posées que le gouvernement a accepté de les mettre à l’ordre du jour. Alors, nous suspendons momentanément en attendant la fin des travaux et à la fin de ces travaux, on verra comment se comporter », a-t-il déclaré.

Dans la foulée, ce porte-parole des enseignants des écoles catholiques demandent aux parents d’envoyer leurs enfants à l’école ce mardi.

« Les enseignants ont accepté de reprendre avec les cours déjà ce mardi. Demain, déjà nous démarrons et nous demandons aux parents d’envoyer leurs enfants. Les enseignants seront sur les lieux du travail », a-t-il rassuré.

Dans une déclaration rendue publique le vendredi 29 octobre dernier, le banc syndical de l’enseignement primaire, secondaire et technique avait annoncé la suspension de la grève à partir de ce lundi sur l’ensemble du territoire national en attendant « la définition de l’application de la gratuite de l’enseignement, la prise en charge de nouvelles unités et la réactivation de certains établissements scolaires catholiques ».

7sur7.cd

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here