Haut-Katanga : Jacques Kyabula à la rencontre de Moise Katumbi

0
405

Le Gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula a, ce 10 mars, échangé avec Moïse Katumbi, ancien Gouverneur de la grande province du Katanga avant son démembrement et Président du parti politique Ensemble pour la République, à son domicile situé sur l’avenue Lofoï.

C’est le premier face à face entre ces deux personnalités, depuis le retour d’exil de Moïse Katumbi.

Je me fais le devoir de consulter ceux qui ont gouverné avant moi. Moïse Katumbi était Gouverneur du Grand Katanga. En tant que notable de chez nous, je suis venu le voir pour parler économie et agriculture ; en bref, ce qui concerne le développement, afin de résoudre les problèmes de nos concitoyens » a indiqué le troisième Gouverneur de la province du Haut-Katanga après son entretien avec le Président d’Ensemble pour la République.

Il indique en outre que leurs échanges ont également porté sur la politique selon le contexte actuel de l’Union sacrée de la Nation prônée par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi.

Cette tournée du Gouverneur Jacques Kyabula chez les notables de l’espace du Grand Katanga intervient après son passage à l’Assemblée provinciale de Gabriel Kyungu, et 24h après l’entretien que le Gouverneur du Haut Katanga a eu avec un autre de ses prédécesseurs, le Sénateur Pande Kapopo.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here