Haut-Katanga: Covid-19, le variant « Delta » en plein essor de propagation, annonce le ministre provincial de la santé

0
435

Le ministère provincial de la santé annonce que le variant « Delta » est en plein essor de propagation dans le Haut-Katanga. La ville de Lubumbashi en est l’épicentre. Selon le Ministre Joseph Nsambi, sur 27 zones de santé, 19 sont déjà touchées par le variant « Delta » qui est plus dangereux et dévastateur des vies humaines.

Face au nombre des malades admis dans les hôpitaux et au nombre des morts refoulés par les morgues de la ville de Lubumbashi, le gouvernement provincial craint le pire et appelle la population à la prise de conscience. « A Lubumbashi, 50% des malades admis dans les hôpitaux sont testés positifs à la Covid-19 » révèle le Ministre Joseph Nsambi.

D’après le ministère provincial, les zones de santé les plus touchées sont: Lubumbashi, Tshamilemba, Kisanga, Kampemba, Sakania, Likasi, Kipushi et Kambove. Cependant, le Ministre Joseph Nsambi explique que beaucoup de villages bénéficient de la protection naturelle parce que « les villageois respectent les mesures barrières ».

Luchi Actu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here