Haut-Katanga: Absence de réseau de communication dans la cité de Lonshi, à quelques kilomètres de Sakania

0
583

Située à plus au moins 90 kilomètres de Sakania, la cité frontalière de Lonshi manque de réseau communicationnel. Les habitants de ce coin de la République Démocratique du Congo sont obligés de recourir au réseau zambien, pour avoir une communication.

Situé à la frontière congolo-zambienne, Lonshi regorge plus de 4000 habitants. Ici, pour effectuer un appel téléphonique avec les proches de Sakania en particulier, ou de la République Démocratique du Congo en général, la population est obligée d’utiliser le réseau zambien, par manque d’un réseau communicationnel du pays. Cette situation n’enchante pas cette population.

Selon ces riverains, une entreprise minière qui œuvrait dans le temps sur place,avait érigé une antenne de communication locale. Juste après la fermeture de cette firme, la maison de télécommunication a emporté tous les matériels et n’a laissé que les antennes qui sont, toujours, visibles.

Perplexe, la population de ce coin se voit ne pas appartenir à la RDC; à cela,une implication des autorités provinciales du Haut-Katanga, en particulier,s’avère utile. Le temps qu’un réseau de télécommunication soit implanté, la population se contente du réseau MTN qui coûte cher, et qui leur permet, néanmoins, de joindre les leurs.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here