Goma-Éruption Volcanique: Patrick Thierry André KAKWATA propose des pistes de solution pour épargner la population

0
370

Patrick Thierry André Kakwata, reste préoccupé par la situation actuelle vécu dans la partie Est du pays, notamment dans la ville de Goma, Chef lieu de la province du Nord-Kivu. Géologue de formation, d’une expertise avérée, cet homme politique compatissant avec les victimes de l’éruption volcanique du NYIRAGONGO a donné quelques pistes de solutions pour épargner la vie des Kivusiens.

Le Président National du parti politique du MRL «Mouvement des Réformateurs Libéraux» recommande qu’il soit établi «une carte structurale de la ville de Goma, car l’épicentre peut se calmer, mais les effets collatéraux feront la loi de la nature un peu plus loinQu’il soit présenté un plan d’évacuation détaillé accessible à tout le monde… Évacuer la population de la zone rouge vers les zones sécurisées enfin, envisager la délocalisation progressive des quartiers et localités les plus proches du volcan”

Ce géologue et homme d’État, prévient en outre «Bien que la lave soit se soit estompée, mais la terre tremble encore, cela veut dire que le Volcan n’a pas encore dit son dernier mot. Et que nous devons prendre au sérieux ce qui se passe à Goma en nous mettant dans l’espace et le temps de l’action»

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here