Foot : La RDC va porter plainte contre le club de Meschack Elia

0
166

À l’occasion de son échange avec la presse ce mardi 05 octobre 2021 à Kinshasa, le ministre des sports et loisirs, Serge Nkonde Chembo, a révélé que la RDC, par le biais de la Fédération congolaise de Football Association (FECOFA), est sur le point de porter plainte contre Young Boys de Berne, club de Meschack Elia.

Selon le ministre des sports, rien ne peut entraver la venue du joueur congolais dans son pays, si ce n’est ses avocats et son club.

«J’ai parlé avec la FECOFA ce matin, j’ai aussi discuté avec Meschack Elia, voire même les représentants de son ancien club, le TP Mazembe, sur la possible venue de Meschack Elia. Mais son club avant nous a dit que le joueur était concentré à la Ligue des Champions de l’UEFA. Ensuite, ils parlent d’un prétendu cas de sécurité pour le joueur une fois qu’il va fouler ses pieds en RDC. C’est une histoire montée de toute pièce croyez-moi, le club ne veut pas libérer Elia», a-t-il fait savoir devant la presse.

Serge Nkonde rassure que la RDC, à travers la FECOFA, va porter plainte à la FIFA, contre Young Boys de Suisse qui ne veut toujours pas libérer le joueur.

Par cette occasion, S. Nkonde a demandé aux congolais de se ranger derrière l’équipe nationale qui court après la qualification à une phase finale de la coupe du monde, depuis près de 50 ans.

«Ce serait une très grande surprise et une bonne affaire que la RDC participe à la coupe du Monde. Ce qui est sûr, ce sera la réussite de notre génération tous», a-t-il ajouté.

Pour rappel la RDC reçoit Madagascar jeudi 07 octobre prochain pour le compte de la 3e journée avant de jouer la 4e journée 3 jours après.

Source : 7sur7.cd

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here