Fête de la musique : Le message du Ministre National de la culture aux artistes

0
202

La journée dédiée à la musique se commémore le 21 juin. Pour cette quatrième édition en République Démocratique du Congo, elle se célèbrera sous le thème « Ensemble pour la musique».

La Ministre nationale en charge de la culture et des arts, Dame Catherine Furaha, passe aux artistes musiciens du pays, un message particulier à cette occasion. Ils doivent chanter pour la paix, les a-t-elle exhortés ce dimanche 20 juin 2021, via la presse de Goma.

Les oeuvres artistiques que produisent les artistes congolais en général, devraient servir à réunir la nation. « J’invite tous les artistes musiciens à utiliser leurs oeuvres comme art du rétablissement de la paix, et qui fasse que nous puissions nous rassembler», laisse-t-elle entendre.

La ministre Catherine Furaha rassure d’un prochain soutien du gouvernement congolais à l’endroit des artistes, à travers une  » politique culturelle  » qui sera mise en place. Celle-ci consistera à tracer le statut des artistes, pourvu qu’ils vivent de leurs oeuvres.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here