Félix Tshisekedi déjà à Rome pour participer au Forum AMBROSETTI

0
130

Le chef de l’Etat Félix Tshisekedi est arrivé ce mercredi 1er septembre à Rome, annonce les services de communication de la présidence de la République. En terre italienne, Tshisekedi, président de l’Union Africaine, va prendra part à la 47ème édition du forum Ambrosetti sur l’économie mondiale. L’évènement se déroulera à Milan et aura pour thème : « le scénario d’aujourd’hui et de demain pour les stratégies concurrentielles ».

Mais bien avant cette étape, le chef de l’Etat congolais sera reçu ce jeudi 2 septembre par son homologue italien à Rome. Ce sera au Palais du Quirinal, siège de la présidence de la République italienne. Il sera accompagné, souligne la même source, du vice-premier ministre et ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula, de son directeur de cabinet adjoint, André Wameso, de son conseiller spécial en matière de sécurité, François Beya, ou encore de son envoyé spécial, Patrick Luabeya. L’ambassadeur de la RDC en Italie sera aussi de la partie.

Il est à noter que Félix Tshisekedi voudrait mettre également à profit son séjour italien afin de préparer sa participation au sommet du G20 prévu au mois d’octobre prochain à Rome.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here