Exetat/Tanganyika : la sous-division de l’EPST Manono incendiée par des élèves absents des listes des candidats

0
268

Le bureau de la sous-division de l’enseignement primaire secondaire et Technique (EPST) dans le territoire de Manono (Province de Tanganyika) a été vandalisé ce lundi par des élèves finalistes dont les noms ne figurent pas sur les listes des candidats qui doivent passer les épreuves. Ces élèves, estimés à une dizaine, ont incendié le bureau de la sous-division.

Ces finalistes, selon certaines sources de la société civile, n’ont pas participé à la première journée de l’examen d’État à Manono à cause de changement des codes des candidats.

L’administrateur du territoire de Manono, Pierre Mukamba confirme à nos confrères d’ACTUALITE.CD les troubles qui ont émaillé le début de l’examen d’Etat dans son entité. D’après lui, les copies des items ont été déchirées. La police est intervenue pour rétablir l’ordre.

Selon le collectif des jeunes du Tanganyika (COJELTA), une structure de la société civile, la police a maîtrisé la situation et le calme est revenu. Il demande aux autorités éducatives de faciliter la participation de tous les finalistes aux épreuves.

Source : Actualite.cd

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here