EPST : Willy BAKONGA très optimiste pour la reprise des cours

0
466

Le ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), Willy Bakonga a visité certains établissements scolaires de Kinshasa ce mercredi 10 février 2020 pour s’assurer des conditions d’accueil des élèves avant la reprise des cours qui pourra être annoncée par le chef de l’État.

Alors que parents et élèves s’inquiètent sur la reprise des cours dont jusque là personne ne peut déterminer la date, le ministère de l’EPST est à pied d’œuvre pour qu’au moins les écoles se tiennent prêtes.

À travers son compte Twitter, le patron de l’enseignement en RDC a fait savoir que la reprises des cours est imminente avec la chute de la courbe de contamination de la Covid-19 à travers le pays.

« La reprise des cours est imminente puisque la courbe de contamination de la Covid-19 chute. Ainsi, nous avons effectué une visite dans certaines écoles pour nous assurer des conditions d’accueil des élèves et préparer la reprise qui pourrait être annoncée bientôt par le Chef de l’Etat », écrit le ministre Willy Bakonga.

Une reprise des cours qui pourrait se faire par étape selon l’evolution de la maladie à travers le pays en fonction des indicateurs fournis progressivement par le comité multisectoriel de riposte contre la Covid 19 puisque l’idéal est que tous les élèves reprennent le chemin de l’école mais sans le moindre risque d’être contaminé.

Des mesures barrières seront de rigueur a insisté Willy Bakonga qui a pu échanger avec quelques responsables scolaires trouvés dans écoles visitées, une fois que l’option sera levé par le chef de l’état.

Pour rappel, c’est depuis le 18 décembre 2020 que les cours sont suspendus sur l’ensemble du territoire national. Et c’est pour lutter contre la deuxième vague de coronavirus.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here