EPST: 87.000 enseignants seront mis à la retraite, annonce Tony Mwaba

0
169

Le Ministre national de l’Enseignement Primaire, Secondaire, Professionnel et Techniques, le professeur Tony Mwaba a annoncé ce lundi à travers un communiqué officiel rendu public à travers le compte Twitter du ministère en charge de l’enseignement ce lundi 14 juin 2021.

La mise en retraite progressive de 87.000 enseignants, soit 1.500 par mois, province par province, à partir du mois de juillet 2021.

« Je porte à la connaissance des partenaires éducatifs, des chefs d’établissement scolaires publics en général, ainsi qu’aux enseignants en particuliers, qu’à l’issue de la conclusion de la première phase de toilettage du fichier paie des enseignants, des ressources, on été encore dégagées, provenant des chefs d’établissement et agents fictifs. » Tony Mwamba, Minustre de l’EPST.

Il ajoute que ces ressources seront affectées au paiement progressif des allocations de fin des carrières des enseignants et agents éligibles à la retraite dans le sous-sécréteurs de son ministère avant la prise en charge par la direction de la rente et survie.

Signalons que le ministère prendra en charge le paiement des Nouvelles Unités qui remplaceront les retraités.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here