En séjour au Lualaba, le PCA de la RVA félicite le gouvernement provincial pour l’avancement des travaux de construction de l’aérogare

0
321

En sejour dans la province du Lualaba, le président du conseil d’administration de la régie des voies aériennes, Bienvenu Litoya a éffectué une descente à l’aérogare de Kolwezi en construction pour s’enquérir de l’évolution des travaux.

Accompagné d’une forte délégation d’administration de la Régie des voies aériennes, RVA, de la commandante de la RVA-Kolwezi, et de la directrice de cabinet du ministre provincial de transport et voies de communication, Bienvenu Litoya est allé se rendre compte l’avancement des travaux de construction de l’aérogare.

Sur place, le PCA de cette régie a été époustouflé par la vitesse avec laquelle les travaux avancent. il a par ailleurs félicité le gouvernement provincial pour la rapidité dans la construction de cette bâtisse qui profite aux les lualabais, mais aussi à tous les congolais.

L’entrepreneur a pieds d’œuvre pourra remettre les clés à la régie des voies aériennes d’ici la fin de l’année 2021. Cette durée s’expliquerait par la crise sanitaire que le monde a connu. La pandémie à Covid-19 aurait empêché à l’entreprise éxecutant à avoir dans le délai raisonnable les matériaux, a dit le président du conseil d’administration de la RVA.

A en croire Bienvenu Litoya, la piste de cet aérogare sera élargie pour acceuillir le gros porteur.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here