Eléctions 2018: Pour qui d’entre la cigale et la fourmi voterez-vous? Une campagne électorale aux allures d’une guerre!

0
976
À seulement deux semaines des festivités, l’ambiance est tout autre en République Démocratique du Congo, plus précisément à Kinshasa la capitale.
Généralement à cette période de l’année nous assistons à un véritable engouement pour les solennités en vue à savoir les décoration d’un coté, les soldes des boutiques et shoppings de l’autre; Hélas l’atmosphère  est toute autre, les yeux rivés vers  les élections, la campagne lancé depuis 21 Novembre 2018 par la CENI bas son plein, des calicots expressifs à grande échelle  sont arborés, impossible de ne rien remarquer ; bon gré mal gré ! 

Les décorations de noël cèdent la place aux affiches, banderoles et panneaux expressifs de tout genre.
Campagne électorale aux allures d’une guerre !

Les grands esprits se rencontrent, se confrontent, donnent le meilleur d’eux-mêmes; la nouvelle génération sensibilise et fraie le chemin avec les moyens de bord; rien ne se laisse influencer et entre en course; ceux qui ont des relations l’utilisent à bon escient et les ceintures sont bien serrées…  Bref rien n’est laissé au hasard tout le long de cette course personne n’a envie de perdre, chacun se dit un peu d’effort on y est presque, juste un peu de sacrifice et nous y arriverons.

De l’autre bord l’on aperçoit la victoire et personne ne veut se retrouver dans le village de si je savais. « Coûte que coûte, il le faut» se disent-ils.

« Attisons le feu et conjuguons tous les efforts et mettons toutes les chances de notre côté »

Au-delà  de tout ce décor, le peuple sonde et ne se laisse pas facilement influencer car ne faudrait plus retourner sur les mêmes erreurs de demander à la cigale de  faire le travail de la fourmi car nous le savons tous qu’elle chanterait en lieu et place de conjuguer les efforts!

« Nous choisirons ceux qui le mérite, ceux ayant un parcours satisfaisant, ceux qui au cours du mandat ont fait la restitution à la base; ceux qui ont apportés un plus, mais aussi, la jeune génération ayant fait ses preuves et en qui nous avons confiance » ajoute-t-il

Peuple congolais soyons consciencieux, car votre vote déterminera la direction que prendras le pays dans les cinq prochaines années, soyons plus scrupuleux et responsable.

Pour un lendemain meilleur, je ferais un choix responsable !

Que le meilleur l’emporte, République Démocratique Congo pays riche en émotion, l’avenir est radieux et c’est certain.

 

Wangu

 

 

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here