Dossier Bukanga Lonzo: Matata Ponyo Mapon est sauvé

0
280

L’Assemblée plénière a procédé au vote après l’examen à huis clos du rapport de la Commission spéciale chargée de traiter ledit réquisitoire du procureur général près la cour constitutionnelle. Ce, conformément à l’article 218 du règlement intérieur du Sénat. 

Le Sénat n’a pas répondu favorablement à la demande du procureur général près la Cour constitutionnelle pour lever l’immunité du sénateur Augustin Matata Ponyo. 

Les sénateurs ont voté contre la demande de levée des immunités de l’ancien Premier Ministre. Par 49 voix contre 46, le sénateur  Mapon a réussi à garder ses immunités. Une solidarité prouvée qui remet sans nul doute en cause la majorité mécanique de l’Union sacrée au sénat.

La décision prise par les élus des élus est aussi un coup dur sur le rapport élaboré par l’inspection générale des finances (IGF), qui  accusait l’ancien PM d’être l’auteur intellectuel du Parc Agro-Industriel de Bukanga Lonzo, à travers la conception, la planification et les engagements pour paiements de plus de 83% de fonds décaissés. 

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here