Donat TSHIMBOJ : « Richard MUYEJ doit être célébré, il faut le célébrer »

0
205

Le rapporteur de l’Assemblée Provinciale du Lualaba Donat Tshimboj a au cour d’un point de presse organisé ce mercredi 02 décembre 2020 dans la salle de fête Heraïs a rappelé devant la presse que Richard Muyej est digne d’être célébré. 

La décentralisation faisant objet du point de presse organisé par Donat Tshimboj a tourné autour des biens faits de cette dernière et de la personne de Richard Muyej. 

Devant la presse, le rapporteur de l’Assemblée Provinciale a confirmé que L’actuel gouverneur du Lualaba est un monument digne d’être célébré pour ses différentes actions réalisées dans sa province. Selon lui, le Lualaba affiche le bien fondé de la décentralisation, car beaucoup ne peuvent douter du changement radical de cette province dans tous les secteurs, particulièrement en infrastructure sur laquelle il a fondé son témoignage. 

Présent à ce point de presse, Norbert Mbangu, ministre provincial des infrastructures a invité les lualabais à une cohésion afin de construire une économie forte pour le Lualaba. Dans son speech, il a ému le voeu de voir une diversification d’activités dans cette province, notamment le tourisme, agriculture etc. 

Sans honte, Norbert Mbangu s’est souvenu des premiers instants de la gestion du Lualaba par Richard Muyej a l’époque commissaire général. De l’hôtel Campi Ya Boma, passant par un bâtiment en fortune sur le boulevard LDK jusqu’à l’actuel Hôtel du gouvernement, un bâtiment au standard international. 

De quoi louer les réalisations du gouverneur Richard Muyej, d’où il doit être célébré

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here