Discours en congrès: Tshisekedi met en lumière les raisons de la rupture de la coalition FCC-CACH

0
286

Dans son discours sur l’État de la nation ce lundi 14 décembre devant le parlement réuni en congrès, le Président de la République Démocratique du Congo ne s’est pas en passé de l’actualité de l’heure au pays.

Le Président a évoqué les raisons pour lesquelles il se détourné volontairement de la coalition fcc-cach; il a été à plusieurs reprises été humilié par les membres du gouvernement de la famille de l’ancien président Joseph Kabila.

«Malgré les efforts que j’ai déployé, les sacrifices que j’ai consentis, les humiliations que j’ai tolérées, cela n’a pas suffit à faire fonctionner harmonieusement ce pays »

Dans l’esprit du Président, la volonté de faire changer le pays y étiez mais son partenaire direct s’érigé à chaque fois en obstacle.
Dans ce mariage qui n’a durée qu’une année et demie, des coups bas on gagné du terrain.
Les intérêts de la nation ont été bafoués au plaisir de leur famille politique.

« Que l’on soit de la majorité ou de l’opposition, chacun doit jouer sa partition dans l’amour de son pays et de son peuple, et dans le respect de la Constitution. Le processus de maturation de notre démocratie est irréversible »a précisé le Président Tshisekedi.

Signalons qu’à l’issue des consultations politiques, le président Félix Tshisekedi avait annoncé dans une adresse à la nation la fin de la coalition FCC-CACH.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here