Décès de Henry Thomas Lokondo: Les acteurs politiques retiennent beaucoup pour cet homme

0
374

La mort du député national Henry Thomas LOKONDO vient de glacer les cœurs de beaucoup de gens, ceux qui le prenez pour un modèle de bonne gestion gouvernementale. Une personne qui a été pour beaucoup, un grand homme qui a longtemps milité pour le bien être de la population, cet homme au langage facile a inspiré plus d’un politique.

 «J’ai appris avec consternation la mort inopinée de l’hon. Henry Thomas Lokondo. Un homme pétri d’intelligence et de sagesse. D’une pugnacité exceptionnelle, fervent défenseur d’un État fort et souverain. Je pleure un papa; un collègue, un conseiller, un patriote. Repose en paix » Aminata Namasia, député Nationale, ancienne questeur du bureau d’âge.

 «Honorable Henry Thomas Lokondo, Homme de valeur, épris d’un sens élevé de la patrie. De lui, nous avons appris à être orateurs hors pair sur les sujets cruciaux de la République sans langue de bois. Une perte immense pour la Patrie et le Grand Équateur. Paix à son âme. » Gael Busa, ancien rapporteur du bureau d’âge de l’assemblée nationale.

 «J’ai appris avec tristesse le décès de mon aîné, l’Hon. Henri Thomas Lokondo. Un esprit brillant, à l’expertise avérée. Nous regrettons le départ d’un homme d’État et d’un digne fils de la Nation. Repose en paix Doyen » a dit Jeanine Mabunda

Les larmes ne cessent de couler à l’assemblée nationale où une grande figure politique n’est plus. Le président de la république Félix Tshisekedi n’est pas aussi resté indifférent face à ce décès.

«Le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a appris, avec consternation, la disparition en Afrique du Sud, du Député National Henry-Thomas Lokondo. Il présente ses condoléances les plus émues à la famille biologique de l’illustre disparu dont il garde l’image d’un militant de la bonne gouvernance, à l’ensemble des élus nationaux et à toute la classe politique congolaise.»

Que l’âme de l’illustre disparu repose en paix!

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here