Décès de Gabriel Kyungu : Les obsèques renvoyées à samedi pour notamment finaliser les travaux sur le lieu d’inhumation

0
247

Initialement prévus ce jeudi 26 août à Lubumbashi, les hommages officiels et populaires en mémoire de Gabriel Kyungu wa Kumwanza sont renvoyés à ce samedi 28 août. Les sources de l’Assemblée provinciale renseignent que ce report permettra de construire un lieu où il sera inhumé. Ses obsèques auront lieu devant l’esplanade du bâtiment du 30 juin, siège de l’organe délibérant du Haut-Katanga.

Des tentes y sont déjà érigées, sécurité également renforcée dans la ville de Lubumbashi.

Plusieurs personnalités sont attendues pour lui rendre hommage. En dehors du chef de l’État qui sera présent, Jean Marc Kabund, Président de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) et deuxième Vice-président de l’Assemblée nationale, quelques élus nationaux et membres du gouvernement congolais sont également attendus.

La dépouille mortelle de Gabriel Kyungu wa Kumwanza est arrivée mercredi tard dans la soirée, en provenance de Luanda, en Angola. Cette dépouille est actuellement en sa résidence privée au quartier Golf, situé dans la commune de Lubumbashi où un recueillement est annoncé.

Gabriel Kyungu wa Kumwanza est décédé samedi dernier à la suite d’une maladie. Allié stratégique de Tshisekedi dans la région du Katanga, Kyungu wa Kumwanza était, de son vivant, Président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, Président du conseil d’administration de la société nationale de chemin de fer (SNCC). Plusieurs fois député national et provincial, il a également été l’un des gouverneurs de l’ex-Katanga.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here