Coronavirus à Kinshasa: « Il s’agit d’un congolais de 52ans, résidant en France qui a ramené la maladie

0
524

Le ministre de la santé publique de la République Démocratique du Congo, Docteur Eteni Longondo a, au cours d’un entretien avec la presse dans la soirée de ce mardi 10 mars 2020, déclaré que l’épidémie de Coronavirus (COVID-19) a été ramenée à Kinshasa, le dimanche 8 mars dernier, par un congolais âgé de 52 ans et résidant en France.

 » À son arrivée, il ne présentait aucun signe de la maladie à coronavirus, il a été consulté dans une clinique de la place, c’est sur base de symptômes suivantes: La fièvre, la toux et le rhume. Comme la personne revenait d’un pays atteint de ce virus, c’est ainsi que les services de la santé ont été alertés. Et c’est après diagnostic que le cas de cet homme s’est avéré positif », a rectifié Longondo.

Le patient est actuellement isolé et suit de soins appropriés dans une structure sanitaire de la place de Kinshasa.

Le ministre de la santé publique, Eteni Longondo demande à la population congolaise de garder le calme, et d’observer les règles hygiéniques suivantes: Laver régulièrement les mains avec le savon; en cas de toux, utiliser le papier mouchoir et jetter le directement; en cas de fièvre faites-vous consulter dans une clinique de la place.

Il sied signaler que c’est le premier cas de coronavirus que le pays enregistre depuis le début de cette maladie qui a déjà causé d’énormes pertes des vies humaines à travers le monde entier.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here