Congrès 7 millions USD: « L’information donnée par Kabund est fausse, mensongère et diffamatoire »(Alexis Tambwe)

0
503

Le Président du sénat Alexis Thambwe Mwamba a réagi ce lundi 13 avril 2020 aux propos tenus par le premier vice-président de l’assemblée nationale et président intérimaire de l’UDPS, Jean-Marc Kabund sur les ondes de la Radio Top Congo FM annonçant que l’organisation du congrès coûterait sept millions de dollars américains (7 000000USD).

 » Le Président du sénat après avoir parlé avec sa collègue de l’Assemblée Nationale, tient à informer l’opinion publique que l’information donnée par Mr Jean-Marc Kabund, est fausse, mensongère et diffamatoire.

En effet, c’est à partir de ce lundi 13 avril, que le vice-premier ministre et ministre du Budget, Jean Bauduin Mayo, réunira les questeurs du sénat et l’Assemblée Nationale pour évaluer le coût pour tenir le congrès », écrit ce cadre du Front Commun pour le Congo via un communiqué de presse.

Dans la foulée, l’ancien vice-premier ministre en charge de la justice et garde des sceaux indique que les deux présidents des chambres,conscients de la situation que traverse le pays, ont donné aux questeurs des instructions précises pour que les budgets soient limités au strict minimum des besoins.

« Les deux Présidents prendront soins de rendre public, le budget qui sera mis à leur disposition. Les propos de Mr Kabund visent à instrumentaliser l’opinion publique contre l’institution parlementaire pour des fins inavouées », conclu Thambwe Mwamba.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here