Confinement à Kolwezi: Première journée, Richard donne la côte de 80%

0
710

Plusieurs villes du monde entier sont en confinement, pour lutter contre la propagation du corona virus; le chef lieu de la province du Lualaba n’est pas épargné. Un isolement de 48 heures a été décrété depuis la matinée de ce mardi 24 Mars par le gouverneur de province.

Après la première journée de confinement tard dans la soirée, le Gouverneur de province Richard Muyej a présidé un conseil de sécurité elargi dans la salle de réunion du ministère de l’intérieur et sécurité. Rencontre à la quelle ont pris part quelques membres du gouvernement provincial, les membres de l’appareil judiciaire, le Maire de la ville, les Bourgmestres de manika et dilala.

Objectif: évaluer les mesures de confinement et faire rapport des travaux de construction du site d’isolement de cas de corona virus au Lualaba, mais aussi faire compte de l’opération d’identification des passagers qui étaient à bord du Congo Airways du dimanche dernier qui a atterri à l’aéroport international de la luano, dont certains passagers sont déjà à Kolwezi.

S’agissant du confinement, le déploiement tardif des éléments de sécurité sur le terrain n’a pas permis à la province de gagner son pari. Malgré que la mesure du chef de l’exécutif provincial a été seulement diffusée sur les médias locaux, difficile de toucher toutes les couches, la situation a été récupérée déjà dans la mi-journée.

Le Gouverneur estime le taux de réussite du premier jour d’isolement à 80% et d’autres stratégies ont été prises pour faire respecter la mesure des autorités provinciales envue de détecter des cas suspects au coronavirus au Lualaba.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here