CHAN 2021 : « On a envie de jouer notre chance à fond. On ne va pas la laisser aux autres » (Ibenge)

0
353

Interrogé par Canal +, samedi 16 janvier 2021, le sélectionneur des Léopards A’ a rassuré que son équipe jouera sa chance à fond au Championnat d’Afrique des Nations, Cameroun 2021.

Quant au « statut de favori » attribué à la République démocratique du Congo, double vainqueur de cette compétition en 2009 et 2015, Florent Ibenge l’a rejeté. À l’en croire, cela reste de l’histoire.

« Oui, c’est logique qu’on nous mette à ce niveau-là mais ça ça reste de l’histoire. Ça reste de l’histoire parce qu’on était pas là lors du dernier CHAN. On avait été éliminé par le Congo-Brazzaville. Donc, ça, c’est le présent. Le présent, ce qu’on a pris du retard par rapport à nos adversaires. On n’est pas forcément le favori mais on a une chance sur 16 comme 16 au départ. On a envie de jouer notre chance à fond. On ne va pas la laisser aux autres », a déclaré le sélectionneur des Léopards A’.

Pour rappel, la RDC fera son entrée en compétition ce dimanche 17 janvier à Douala, au Cameroun, face à la République du Congo. Le match est prévu à 20h, heure de Kinshasa. Les Léopards A’ sont logés dans le groupe B, avec la Lybie, le Niger et le Congo-Brazzaville.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here