Bien-être: Trucs et astuces pour éliminer les mauvaises odeurs de vos chaussures.

0
1424

Comment éliminer les mauvaises odeurs de vos chaussures?

Il existe plusieurs astuces naturelles très efficaces pour se débarrasser des mauvaises odeurs des chaussures et garder vos pieds frais et au sec tout au long de la journée sachant que la couche intérieure de certaines chaussures retient la transpiration, ce qui provoque des odeurs indésirables difficiles à atténuer. 

Voici quelques conseils : 

1. Avoir une bonne hygiène des pieds
– Éviter de porter des chaussures fermées quotidiennement.
– Garder les chaussures propres et les nettoyer régulièrement.
– Changer de chaussures et les laisser s’aérer dès que possible.
– Utiliser du talc si on souffre de transpiration excessive.
2. Utilisez le citron, l’orange et le pamplemousse.
La peau de ces agrumes est efficace pour éliminer les odeurs indésirables des chaussures tout en procurant une odeur fraîche.
Il suffit de placez la peau d’un citron, d’une orange ou d’un pamplemousse à l’intérieur des chaussures et laisser agir pendant une nuit.
3. Utilisez du vinaigre.
Imbibez un chiffon de vinaigre pur et tamponnez bien à l’intérieur de vos chaussures. Attendez quelques heures et Il n’y aura plus de mauvaises odeurs et ça prendra plus de temps avant que de nouvelles s’y installent!
4. Le bicarbonate de soude.
Vous n’avez qu’à mettre une cuillerée de bicarbonate dans chaque chaussure, sur les semelles. Etalez bien et laissez agir toute la nuit. Vous verrez que le matin suivant, vos chaussures paraîtront neuves.
5. Changer ses semelles de chaussures.
Pour éliminer les mauvaises odeurs de vos chaussures, vous pouvez soit changer régulièrement de semelles ou en acheter des antibactériennes!
Wangu
PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here