Bien-être: Les bienfaits de l’eau

0
743
L’eau est la boisson la plus consommée par l’homme. Selon les spécialistes, l’eau procure la bonne santé à ses consommateurs, tout âge confondu. Cependant, certaines personnes ne boivent pas régulièrement cette boisson naturelle. 

  – Quels sont les bienfaits de l’eau sur l’organisme ? 

L’eau a la vertu de combler partiellement la sensation, mais elle n’apporte pas d’énergie véritable à l’organisme, soutiennent les spécialistes. Cependant, elle met ses consommateurs à l’abri de la déshydratation. En effet, de l’eau que nous consommons est graduellement éliminée par la respiration, l’urine et la transpiration. La soif fait office d’alerte lorsque l’organisme n’a plus assez d’eau. Raison pour laquelle, les spécialistes conseillent de ne pas résister à l’envie de l’eau si non, vous allez être déshydraté.

– Quel est exactement le rôle qu’elle joue dans l’organisme ?

L’eau c’est la vie dit-on. Selon les experts, tous les organes vitaux du corps humain fonctionnent avec de l’eau. Elle est en fait, le nutriment le plus important pour l’organisme après le souffle de la vie. C’est une sorte de carburant qui participe activement au bon fonctionnement des tous les organes. Elle assure la suffisance du volume de sang et elle permet aussi au cerveau de bien fonctionner, soutiennent les experts. L’eau est un nutriment bénéfique pour l’organisme. Il faut en consommer régulièrement et à une dose modérée, pour être toujours en bonne santé.
Dans le corps humain, l’eau maintient la chaleur, hydrate la peau et assure la lubrification des articulations et des yeux. Elle facilite également la digestion et le transit intestinal et  aide aussi l’organisme à éliminer certains déchets, d’après les spécialistes.

 

– Quelle est alors la quantité idéale qu’il faut consommer au quotidien ?

Un adulte de taille moyenne et en bonne santé doit au moins consommer environ 2 litre et demi d’eau par jour. Mais les aliments que nous mangeons apportent environ un litre d’eau, et le 1 litre et demi restant doit en principe être consommé sous forme de boisson.

– Le besoin de la consommation en eau dépend aussi d’un individu à un autre ?

Bien sûr. L’idéal serait de faire un effort pour consommer au moins 1 litre et demi d’eau par jour. Il est cependant  conseillé de boire beaucoup d’eau si l’on est par exemple malade, si on allaite, ou encore, si on pratique une activité physique plus ou moins importante et s’il fait chaud.

– Peut-on par exemple remplacer de l’eau par la boisson sucrée ?

Non, Il est déconseillé de remplacer de l’eau par la boisson sucrée au risque de causer à la longue un excès de poids.

L’eau c’est la vie…

 

 

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here