Beni : Un autre engin explosif découvert près d’une borne fontaine à Malepe

0
210

Une nouvelle bombe artisanale a été découverte la matinée de ce lundi 5 juillet 2021, dans le quartier Malepe, situé dans la commune de Beu, en ville de Beni au Nord-Kivu.

Nasson Murara, communicateur de la PNC/commissariat urbain de Beni, indique que cet engin explosif a été installé près d’une borne fontaine par des inconnus et a été découvert en premier par les habitants qui étaient en quête de l’eau. Ces derniers ont vite alerté les services de sécurité qui ont procédé à sécuriser l’endroit et désamorcer systématiquement la bombe pour prévenir les dégâts.

“Installée au pied d’une borne fontaine, une bombe artisanale a été signalée vers 6h00, près du bureau de quartier Malepe en commune de Beu. Elle a été désamorcée systématiquement avec le concours des services de sécurité, notamment la PNC, les FARDC, l’ANR et la MONUSCO. Les enquêtes continuent pour retrouver les auteurs de cet acte”, a-t-il écrit.

Notons qu’aux environs de 12h passées, une alerte faisant étant d’une autre bombe a été lancée dans le même quartier au niveau de l’hôtel la référence. Les services de sécurité sont descendus sur le lieu pour les investigations et n’ont pas encore donné les conclusions de leurs recherches.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here