Assemblée Nationale : Les députés nationaux attendus au palais du peuple ce lundi

0
140

Les députés nationaux sont conviés à prendre part à une séance plénière prévue ce lundi 11 Janvier 2021 à partir de 10h00, dans la salle de congrès du palais du peuple. C’est via un communiqué signé le samedi 09 Janvier que le rapporteur du bureau d’âge de la chambre basse du parlement, Gael Bussa Obambule a donné l’information.

4 points sont inscrits à l’ordre du jour, à savoir : Communiqué du président du bureau d’âge ; adoption du calendrier de la session extraordinaire ; clôture de l’examen de la pétition à charge d’un membre du bureau définitif/AN ; Examen et vote du projet de loi autorisant la ratification de l’accord créant la zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF) par la commission Mixte RELEX et ECOFIN, peut-on lire dans ce communiqué.

A titre de rappel, la session extraordinaire s’était ouverte le 05 Janvier dernier pour se clôturer le 03 Février prochain, avec l’organisation des élections du nouveau bureau définitif de la chambre basse du parlement congolais.

Pour y arriver le bureau d’âge a sollicité 12 millions de dollars au gouvernement Ilunkamba ; une demande qui fait jaser le débat dans la classe politique, qui estime que ce montant est exorbitant ; soit le double de ce qu’avait demandé le bureau de Jeannine Mabunda Lioko, ancienne présidente de l’Assemblée Nationale.

Par ailleurs, Gael Bussa souligne sur son compte twitter que « Face à la deuxième vague de la Covid-19 qui frappe notre pays, la RDC, afin de lutter contre la propagation de la maladie, l’accès à la salle des Congrès est réservé : Aux députés nationaux ; Assistants parlementaires ; personnel administratif et la presse accréditée ».

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here