Artemisia: La plante miracle contre le Corona virus? Josué Mapendo, Ingénieur Agronome Phytotechnicien, nous en dit plus

0
345

Les ingénieurs de Kolwezi vident tout à la fois, à mieux faire connaître l’artemisia et la rendre accessible à la population congolaise. Entretien avec Josué Mapendo, qui ne connaissait la plante que «comme une mauvaise Herbe dans le champs»

Qu’est-ce que la plante artemisia ?

C’est une plante médicinale très puissante, connue depuis des siècles par nos amis chinois; utilisée pour guérir la fièvre et des douleurs à la tête.

Elle a été vulgarisée par un médecin après la guerre du Vietnam, elle est à la base n’est pas une plante tropicale, mais rustique qui ne demande pas énormément de besoin.

La seule période difficile dans sa culture est le semis en pépinière et la transplantation au champ.

Quelles sont les propriétés de cette plante ?

Les propriétés et bienfaits de cette plante sont énormes. Elle soigne le pludisme, la fièvre, les maux de tête, la constipation, les règles douleures, le diabète de type 2 et aujourd’hui le covid-19.

Si elle est si efficace contre le covid-19; pourquoi n’y t-il pas plus de communication autour d’elle ?

Artemisia n’est vraiment pas une bonne découverte pour nos amis de l’industrie pharmaceutique. Recommandée en 2001 par l’OMS retirée en 2004

S’il y a soutien de l’OMS, cette plante serait déjà dans toutes les pharmacies.

Existe t-il des contre-indications quant à cette plante ?
Aucun contre-indication: C’est une plante quand vous mangez de l’artichaut pour soigner votre fois, il y a pas de contre indication.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here