Arrestation de Ngoy MULUNDA, le Rassemblement des Députés Katangais exige sa libération immédiate et sans condition

0
423

L’arrestation du pasteur Ngoy Mulunda ne cesse de faire couler l’encre dans la classe politique Katangaise tout comme Congolaise. La récente réaction politique, c’est celle des députés de l’espace Katanga qui ont dans une communication faite dans la soirée de ce mardi 19 janvier 2021, exigé la libération immédiate et sans condition du pasteur Ngoy Mulunda.

Il s’agit des députés des 4 provinces démembrées, Haut Katanga, Haut Lomani, Tanganyika et Lualaba, qui ont condamné l’arrestation du pasteur NGOY Mulunda, qui selon eux était dans ses droits de s’exprimer librement. Le Rassemblement des députes Katangais a aussi condamné ce qu’il qualifie de l’enlèvement et de l’usage à la force dans son arrestation dont ont fait usage les forces de l’ordre.

Réunis en caucus, ils ont également rappelé la situation ayant conduit à l’arrestation de ce pasteur, qui selon eux, les propos de NGOY MULUNDA étant mal interprété prononcé dans sa prédication du culte d’action de grâce du 20ème anniversaire de la commémoration de la mort de Laurent Désiré Kabila. Les députés demandent que les auteurs de cet enlèvement n’ayant pas tenu compte du respect de droits humains reconnus à tout citoyen congolais soit poursuivis conformément aux lois du pays, à en croire leur déclaration.

Le Rassemblement des députés a également dénoncé les destructions méchantes opérées au domicile du pasteur et demande que réparation soit faite.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here