Afro Basket Kigali 2021 : La RDC bat le Cap Vert et se relance

0
235

La 2e journée de la phase de poules de la 30e édition de l’Afro Basket Kigali 2021 a commencé ce jeudi 26 août. Dans le groupe A, celui de la RDC, Capverdiens et Congolais se sont livrés une lutte acharnée du début à la fin du match, avec in fine la victoire de la RDC. Celle-ci se relance en battant le Cap Vert sur la marque de 70 points à 66.

Au premier quart temps, les Capverdiens sont en retard au scoring board 12 point contre 17 à la RDC. Au 2e quart temps, malgré les égalisations réciproques, les Capverdiens gagnent la mise : 22 points à 18. Le score à la mi-temps indique 34 pour le Cap Vert et 35 pour la RDC.

En 2e période au 3e quart temps, les Congolais s’imposent 13 points à 21. Et au 4e quart temps, sentant le danger venir, les Capverdiens jettent tout ce qu’ils ont à l’eau pour éviter la noyade en remportant 19 points à 14.

Sur l’ensemble du match, la RDC ressort la tête des eaux, après la défaite initiale contre le pays organisateur, le Rwanda. De son côté le Cap-Vert, qui avait créé la grande surprise en dominant l’Angola après prolongation, a perdu ce jeudi face à la RDC.

Par cette victoire, la RDC entretient la flamme de la qualification pour le prochain tour avec le dernier match de la phase des groupes à jouer samedi contre le multiple champion d’Afrique, l’Angola.

Dans le groupe B la Guinée a perdu sur le fil face à la République Centrafricaine : 60 points à 61. Au programme de ce jeudi : Angola – Rwanda et le derby nord-africain des voisins entre l’Egypte et la Tunisie, tenante du titre.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here