A Lubumbashi, Sama Lukonde a échangé avec les responsables des associations socio-culturelles, les autorités coutumières et traditionnelles

0
240

Après les funérailles de feu Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza à Lubumbashi, et sur demande du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, appelé à d’autres charges urgentes de la Nation, le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a reçu ce dimanche 19 septembre 2021, les représentants des associations socio-culturelles, les autorités coutumières et traditionnelles du Haut-Katanga.

En présence du Gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, et du Ministre d’Etat au Plan, Christian Mwando Nsimba, le Premier Ministre Sama Lukonde a enregistré toutes les doléances des forces vives de cette province et a promis d’y apporter de des réponses idoines.

Le Chef du Gouvernement a par ailleurs rassuré ses interlocuteurs du soutien du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui pourra les recevoir lors de sa prochaine visite dans le Haut-Katanga.Se confiant à la presse, le grand chef Kaponda espère que dans les tout prochains jours, le Chef de l’Etat pourra aussi recevoir les autorités traditionnelles du Haut-Katanga.

« Le Président de la République reste le Père de la Nation et il pourra nous recevoir à tout moment que sa disponibilité permettra », a-t-il déclaré.

Pour rappel, le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, accompagné de quelques membres du Gouvernement, a séjourné à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga, où il a pris part aux obsèques du feu Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here