
Les Corbeaux de Lubumbashi se sont imposĂ©s, mercredi 19 fĂ©vrier 2020, face au FC Simba de Kolwezi, sur le score de 2-0. Les Kamikazes de Kolwezi n’ont su tenir tĂŞte devant le reprĂ©sentant de la RDC aux inters-clubs de la CAF.
Les lions ont fini par être croqués par les crocodiles dans leur enclos.
C’est grâce Ă ses alliĂ©s que le Tout-Puissant Mazembe, actuel leader de la Ligue 1, a pu battre aisĂ©ment les Ambassadeurs du Lualaba en division d’Ă©lite, sur la pelouse du stade de Kamalondo Ă Lubumbashi, chef-lieu du Haut-Katanga.
C’est Thomas Ulimwengu, retourné lors du mercato de mi-saison au club lushois qu’il a quitté en 2016, qui s’est illustré le premier, en ouvant le score à la fin du premier quart d’heure du match; avant de se faire imiter par le jeune Isaac Tshibangu en seconde période (57e).
Avec cette victoire, le TPM atteint la barre de 50 points, dix de plus que son dauphin, Maniema Union et conforte la tête du classement du championnat de première division de la RDC.
La 3e position est occupée par DCMP, après sa victoire (2-1) le même mercredi au stade des Martyrs face a RCK, avec désormais 34 points comme la JS Groupe Bazano, relegué à la 4e place.
Le V.Club, qui reçoit Bukavu Dawace jeudi, complète le Top 5 avec 32 points.
Wangu













